Marquez VS Lorenzo : qui sera champion du monde MotoGp 2013 ?

C’est ce week-end, à Valence, que va se jouer le titre de champion du monde MotoGp 2013. Un duel de taille attend les 2 espagnols Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Le rookie roulant pour Honda Repsol devance l’actuel tenant du titre qui roule avec Yamaha Factory Racing de 13 points seulement !

Cette saison 2013 a été marquée par de nombreux rebondissements ce qui nous donne l’occasion de voir une dernière course de saison qui sera décisive pour les 2 pilotes. Souvenez-vous, lors du grand prix d’Allemagne, Lorenzo a du abandonner à cause d’un mauvais chute quant de son coté, Marc Marquez a été disqualifié lors du grand prix d’Australie il y a peu.

Alors faisons place aux pronostics. Sauf gros problème, je sens bien un victoire de Marquez puisque pour que Lorenzo rattrape les 13 points qui les séparent il faudra qu’un de ces scénarios se produise :

– Si Lorenzo gagne à Valence, Marquez ne doit pas finir mieux que 5ème.
– Si Lorenzo termine 2ème, Marquez ne doit pas finir mieux que 9ème.
– Si Lorenzo termine 3ème, Marquez ne doit pas finir mieux que 13ème.
– Si Lorenzo termine 4ème, Marquez ne doit pas finir mieux que 16ème.

Ce n’est donc pas gagné pour Lorenzo, puisque Marc Marquez nous a habitué a de très bonnes performances cette saison et qu’il est peu probable qu’il laisse échapper cette victoire aussi facilement.

Finalement, c’est Dani Pedrosa qui doit être le plus déçu, puisqu’il reste encore un fois l’outsider du championnat alors qu’il n’aura pas manqué de mérite tout au long de la saison.

Rendez-vous ce week-end en live pour savourer cette bataille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *