Marc Marquez (93) – Repsol Honda

marc marquez

Márquez fait ses débuts dans le Championnat du Monde en 2008 et s’illustre dès sa première saison en montant sur le podium à Donington. Il remonte sur le podium en 2009 et termine huitième du classement général avant de devenir la révélation de l’année 2010. Engagé sur Derbi par Ajo Motorsport, le jeune Catalan remporte dix victoires et douze pole positions avant de décrocher le titre 125cc. Arrivé en Moto2 en 2011, Márquez chute lors des deux premières manches mais gagne au Mans et s’impose à cinq autres reprises pour devenir le seul adversaire de Stefan Bradl dans la course au titre. Sa chute au GP de Malaisie met cependant fin à son excellente saison 2011 et les problèmes de vue dont il souffre par la suite retarde le début de sa pré-saison 2012. Le vice-Champion du Monde Moto2™ est cependant de retour en piste pour le dernier Test Officiel, à Jerez, où il confirme son statut de favori. Avec treize podiums dont huit victoires, de superbes courses et quelques controverses, Márquez est finalement sacré Champion du Monde Moto2™ à Phillip Island, lors de l’avant-dernière manche de la saison, et hérite de la place de Casey Stoner chez Repsol Honda pour faire ses débuts en MotoGP™ en 2013. Le jeune prodige catalan brille dès la première manche et décroche ses premières pole position et victoire en MotoGP™ lors de la seconde, à Austin. Il s’imposera à cinq autres reprises et ne manquera le podium que deux fois en dix-huit courses, avec une chute au Mugello et une disqualification à Phillip Island, pour devenir le plus jeune Champion du Monde de l’histoire de la catégorie reine et le premier rookie titré depuis Kenny Roberts en 1978. Il doit néanmoins attendre la dernière course de la saison, à Valence, pour être sacré Champion, grâce à sa troisième place derrière Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, contre qui il défendra le titre en 2014. 2015 aura été une année noire pour l’espagnol qui aura du faire face à la détermination et à la régularité de Lorenzo et Rossi.

Articles à lire sur Marc Marquez


En lire plus…

Palmarès

– 2010 : Champion du monde 125 cm³
– 2012 : Champion du monde moto2
– 2013 : Champion du monde motoGP
– 2014 : Champion du monde motoGP
– 2016 : Champion du monde motoGP

La palmarès de Marc Marquez

La palmarès de Marc Marquez

Saison 2016

Bénéficiant de la chute malheureuse de Rossi et Lorenzo lors du grand prix du Japon, à 23 ans, Marc Marquez s’ipose pour la 3ème fois comme le champion du monde de la catégorie reine.

Saison 2015

2015 aura été une année noire pour l’espagnol qui aura du faire face à la détermination et à la régularité de Lorenzo et Rossi.

Saison 2014

Le plus jeune champion du monde de l’histoire de la catégorie reine a toutes les cartes en main pour pouvoir conserver son titre en 2014 !

Saison 2013

Marc Marquez, la surprise de cette saison 2013 a mis des bâtons dans les roues de Lorenzo et Rossi, pour notre plus grand plaisir !

Suivre Marc Marquez

Twitter : @marcmarquez93
Facebook : facebook.com/marcmarquez1993
Instagram : instagram.com/marcmarquez93
Youtube : youtube.com/marcmarquez1993
Google+ : ?

Photos et wallpapers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *