Jorge Lorenzo (99) – Yamaha Factory

jorgue lorenzo

Jorge Lorenzo, né le 4 mai 1987 à Palma de Majorque, commence sa carrière en Grands Prix 125cc en 2002 et arrive en 250cc en 2005. Après avoir remporté deux titres mondiaux en 2006 et 2007, le Majorquin fait ses débuts en MotoGP chez Yamaha Factory et s’empare du titre de Rookie of the Year ainsi que de la quatrième place du classement général après une première saison exceptionnelle. Vice-Champion du Monde, derrière son coéquipier Valentino Rossi, dès sa deuxième année dans la catégorie reine, Lorenzo poursuit son ascension en 2010 et devient Champion du Monde MotoGP avec une impressionnante série de douze podiums consécutifs. L’Espagnol perd son titre en 2011 mais termine néanmoins vice-Champion alors qu’il manque deux courses en fin d’année. En 2012, il retrouve son meilleur niveau et se classe systématiquement premier ou deuxième, hormis à Assen, où il se fait sortir dès le premier tour. Il remporte à Phillip Island, lors de l’avant-dernière manche de la saison, son deuxième titre MotoGP et devient alors le premier pilote espagnol titré deux fois dans la catégorie reine des Grands Prix. En 2013, Lorenzo retrouve chez Yamaha son ancien coéquipier et rival, l’Italien Valentino Rossi. En 2015, il bénéficie de la sanction de Valentino Rossi pour remporter un titre avec une saveur acide.

Les articles à lire à propos de Lorenzo


En lire plus…

Palmarès

– 2006 : Champion du monde 250 cm3
– 2007 : Champion du monde 250 cm3
– 2009 : Vice-Champion du monde MotoGP
– 2010 : Champion du monde MotoGP
– 2011 : Vice-Champion du monde MotoGP
– 2012 : Champion du monde MotoGP
– 2013 : Vice-Champion du monde MotoGP
– 2015 : Champion du monde MotoGP

Saison 2015

Il brillera en 2015 par sa constance, restant longtemps au coude à coude avec Rossi en tête du classement, et bénéficie de la sanction de Valentino Rossi pour remporter un titre avec une saveur forcement acide ce qui lui vaudra beaucoup de critique et allant même jusqu’à parler de complot espagnol visant directement l’italien Rossi.

Saison 2014

Toujours chez Yamaha, Jorge Lorenzo va avoir a cœur de reconquérir le titre que Marc Marquez lui a pris au cours d’une saison 2013 riche en rebondissements. Lorenzo reste bien entendu un des pilotes favoris pour le titre de champion de 2014 !

Saison 2013

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Lorenzo, part cette année avec la plus délicate de place. Derière lui, Pedrosa, Rossi et Crutchlow vont tout faire pour le pousser à la faute et lui voler le titre. L’espagnol, double champion du monde prendra place pour la saison 2013 avec le Yamaha M1 qu’il connait sur le bout des doigts puisqu’il roule avec depuis 2007.

Il va devoir cette année faire de la place à Valentino Rossi qui est parti de chez Ducati pour rejoindre l’équipe Yamaha et peut-être bénéficier de toute l’experience aquise par les mécaniciens de chez Yam’.

Suivre Jorge Lorenzo

Twitter : @lorenzo99
Facebook : facebook.com/Jorge.Lorenzo.Official
Instagram : instagram.com/jorgelorenzo99
Youtube : ?
Google+ : https://plus.google.com/u/0/+jorgelorenzo/posts

Photos et wallpapers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *