La fameuse route 66 en Harley Davidson

Elle est l’American Dream de tous les motards passionnés et une occasion unique de découvrir les États-Unis en profondeur. De Chicago à Los Angeles, partez à la découverte de « la route mère » à bord d’une Harley Davidson, pour un voyage mythique dont vous vous souviendrez toute votre vie. 

La route 66, 15 jours, 8 états 

De l’Illinois à la Californie, en passant par le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique et l’Arizona, la route 66 traverse les États-Unis d’Est en Ouest Le voyage à moto peut prendre deux semaines mais peut aussi s’étendre sur un ou deux mois en fonction de vos envies. L’itinéraire peut également être prolongé jusqu’à la côte Est, et faire plusieurs crochets notamment à Las Vegas, en fin de parcours, pour les adaptes du casino en ligne qui souhaiteraient une immersion totale. Peu importe la durée de votre voyage, prenez le temps de découvrir les endroits qui vous tiennent à cœur et profitez pleinement de cette expérience unique. 

Quel budget prévoir ?

Le coût d’un tel voyage est extrêmement variable. Cependant, en prenant en compte les vols, les logements, la nourriture, l’assurance, la location de la moto et l’essence on arrive facilement à un minimum de 2 500 euros par personne. Prévoyez votre aventure à l’avance ! 

Conseils pratiques : 

  • Eagle Rider : la référence location moto à Chicago 

Spécialisé dans la location de motos et préparé à ce que vous demandiez une Harley Davidson, Eagle Rider met à disposition des voyageurs un grand nombre de services pour faciliter leur périple : vous empruntez la moto avec GPS intégré, haut-parleurs et sacoches à Chicago et rendez le matériel à Los Angeles. Veillez cependant à prendre une assurance tous risques pour limiter les risques de mauvaise surprise. 

  • Emmenez votre propre casque

Dans certains États, le port du casque n’est pas obligatoire. Par conséquent, les loueurs ne proposent pas toujours des casques très confortables. Par sécurité, et pour vous épargnez les désagréments liés au froid, au vent, à la pluie ou encore aux insectes, emmenez votre propre casque intégral. Et si vous partez entre amis, pensez à investir dans des interphones. 

  • Choisissez des sacoches amovibles

Les sacoches amovibles sont les grandes alliées des voyageurs à moto. Le soir, vous n’avez qu’à les décrocher et emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin dans votre logement. Et tant qu’à faire, optez pour des sacoches imperméables. On ne sait jamais ! 

  • Souscrivez à une assurance voyage

Il est essentiel de souscrire une assurance voyage, si possible avec couverture accident, pour une telle épopée. Les frais de santé aux États-Unis sont énormes et les risques de voyager en moto, comme vous le savez, sont assez importants.

  • Partez équipé pour tous les types de temps

Lorsque vous suivez la Route 66, vous traversez un pays entier. Vous allez donc probablement faire face à tous les types de temps. Du froid humide de Chicago aux terres arides du Nouveau-Mexique, emportez toujours avec vous une veste imperméable et des bottes. 

  • Utilisez une carte Revolut 

La carte Revolut est gratuite et permet de retirer de l’argent sans frais dans tous les distributeurs automatiques de billets du monde entier. Elle vous permettra de ne pas payer de frais de change lorsque vous retirez ou payez dans un magasin américain. 

Vous êtes prêt ? Bon voyage ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *