Vfluo : stickers réfléchissants noirs

Quelle déception de devoir gâcher un beau casque noir mat avec des stickers réfléchissants blancs sur les 4 cotés. C’est ce que j’ai vécu avec mon Shark s900 noir. Cette spécificité française permet à votre casque d’être homologué pour rouler sur la route. Ceux qui n’étaient pas au courant de la norme l’apprennent parfois à leurs dépens car les forces de l’ordre reçoivent pour consigne depuis quelques temps de veiller particulièrement à son respect. L’addition est salée en cas d’absence des stickers : 135€ et 3 points ! (amende de 4e classe)

Mais il y a une alternative intéressante : des stickers réfléchissants noirs. VFLUO, une jeune entreprise française de motards en a fait sa vocation : “Pas besoin de ressembler à un cône de signalisation pour être mieux visible” (ou en conformité).

Un de leur produits phare : le kit de 4 stickers rétro réfléchissants noirs BLACK STANDARD™, devenu n°1 en France, est déjà collé sur plus de 10 000 casques ! Le kit de 4 stickers noirs au design basique est compatible avec tous les types de casques (intégraux, modulables, jets…). Conçus, fabriqués, emballés dans leur atelier à Strasbourg, les stickers rétro réfléchissants utilisent la technologie 3M Scotchlite™ : le meilleur matériau rétro réfléchissant qui soit.

Une question importante demeure : le rétro réfléchissant noir est-il homologué ? La seule couleur officiellement homologuée aujourd’hui est le blanc, mais le noir (qui réfléchit en blanc) est communément accepté et autorisé par les forces de l’ordre ainsi que par les moniteurs et inspecteurs lors du passage du permis moto.

Mon test du Vfluo en photo

Avant l’installation du sticker Vfluo

apres vfluo

La vfluo reste discret le jour sur un casque noir

vfluo flash

Le Vfluo réagissant au flash de mon appareil photo

Qu’en pensez-vous ?

2 réactions sur “Vfluo : stickers réfléchissants noirs

  1. Pour l’avoir installé sur mon exo 2000 air (noir mat) je confirme c’est discret mais très efficace !
    10 € les 4 de mémoire c’est encore un peu onéreux mais bon pas grave 🙂

  2. J’ai gagné ces jolis sticker sur le jeu concours du blog !

    Je les garde pour mon futur casque que je compte changer très rapidement.

    Ils sont discret, et en plus Homologué ! Grâce à ça, je ne vais pas gaché le design de mon futur casque 🙂

    Merci LaPoignéedansL’angle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *