Les plus belles motos de l’année, mon choix

Comme annoncé il y a peu de temps, je me suis lancé dans un chantier ambitieux de recensement des modèles de moto millésime 2014. Ce projet m’a donné l’occasion de découvrir de nombreux modèles de motos plus ou moins connus. Je vous propose un petit best-of des motos qui m’ont le plus marqué.

1 – La BMW S 1000 R

BMW S 1000 R

Avec sa gueule agressive et ses 60 chevaux dérivés de l’hypersportive BMW S 1000 RR je suis tombé amoureux de cette bécane au premier coup d’oeil. Seul le prix, honorable compte tenu des caractéristiques de la machine, m’a refroidi : 12 950 €.

2 – La Ducati Streetfighter 848

Ducati Streetfighter 848

J’avais découvert ce modèle à l’occasion du salon de la moto et j’avais gardé en tête son nom au cas où je gagnais au loto. Une très belle machine coûtant la bagatelle de 12 990 €.

3 – L’Aprilia Tuono v4 R

Tuono v4 R Aprilia

Avec son design original mais néanmoins plutôt réussi, cette Aprilia Tuono 1000 ne passe pas innarperçu sur le marché des roadsters sportifs concentrés de technologie.

4 – La KTM 450 SMR

KTM 450SMR

A titre personnel, je me verrais bien serpenter dans les rues parisiennes au guidon de cette KTM supermotard, pas vous ?

5 – MV Agusta Rivale

MV Agusta Rivale

Je garde une belle place pour ce petit bijou dans mon garage !

6 – La Triumph Daytona 675

Triumph Daytona 675

Si je devais choisir une sportive, la Daytona aurait une place de choix.

7 – La Kawasaki Ninja ZXR6

Kawasaki Ninja ZXR6

Difficile de faire un top 10 sans citer une Kawa. j’aurai pu citer la Z800, mais je n’ai pas réussi à me faire à sa gueule, du coup, je me rabat sur la sportive 600 cm3.

8 – La Suzuki GSR 750

Suzuki GSR 750

J’ai un faible pour les roadsters, et cette Suzuki GSR 750 correspond totalement à mes attentes d’une moto pour un usage quotidien.

9 – La Honda N750X

Honda N750X

Je termine cette liste avec trail pour partir affronter de longues distances sur des routes pas toujours très plates.

10 – A vous de jouer !

Pour cette 10ème place, je vous laisse le choix parmi les motos des marques suivantes. Quelle est celle qui vous à le plus marqué ?

aprilia bmw ducati harley davidson
honda husqvarna kawasaki ktm
mv agusta suzuki triumph yamaha

1 réaction sur “Les plus belles motos de l’année, mon choix

  1. On a pas les mêmes goût ! Pour moi la KTM remporte la manche et la Mvagusta est la plus sexy des roadsters si on parle uniquement de look 😀 suivie de tout près par la ducati 😉
    Oui j’adore les italiennes :DD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *