Balade moto dans Paris

A force de sillonner les rues de la capitale, on commence à avoir ses itinéraires préférées. Paris est une ville parfaite pour ceux qui apprécient rouler en moto en ville.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir Paris en une journée en 2 roues, je vous propose ci-dessous un itinéraire qui j’espère vous plaira.

Carte pour visiter Paris en Moto

carte paris moto

Itinéraire de la balade dans Paris

A – Au départ de l’hôtel de ville de Paris, idéalement situé en plein coeur de la ville, vous prendrez la direction de la pyramide du Louvre.

B – On passe 2 magnifiques ponts donnant l’occasion de découvrir une vue magnifique sur la Seine avant de contourner la place de la Concorde

C – On remonte ensuite l’avenue de Champs Elysées en direction de l’Arc de Triomphe.

D & E – On fait ensuite une petite boucle dans les beaux quartiers de paris avant d’atteindre les quais de la rive droite.

F – A partir de maintenant, plein gaz sur les quais, la route idéale pour éviter les feux et bouchons. Vous en profiterez pour découvrir les magnifiques bâtiments qui longent la Seine, à commencer par le Tour Eiffel. Traverser la ville par les quais est très agréable la nuit venue.

G & H – En arrivant près de la Gare d’Austerlitz, vous prendrez la direction de la rive gauche pour découvrir la bibliothèque François Mitterrand. Si vous appréciez la gastronomie américaine à déguster sur le pouce vous pourrez certainement y faire un arrêt pour aller au Camion qui Fume.

I – Vous longez maintenant le parc de Bercy et la cour Saint-Emilion avant de remonter vers la place de la Bastille.

J – On remonte paris en direction du Nord pour aller se promener du coté des Buttes Chaumont, l’occasion de faire une petite pause.

K & L – Un petit crochet par le quartier de la Vilette avant de partir dans le quartier de Pigalle.

M – Allons rouler dans les petites ruelles pavées de Montmartre pour atteindre le Sacré Coeur avec sa vue magnifique sur la ville. Attention à éviter ce quartier le week-end, c’est souvent très fréquenté par de nombreux touristes qui découvrent cette partie de la ville à pied.

N – On reprend ensuite la route en direction de la place Clichy pour atteindre la place Vendôme.

O – On traverse ensuite la place de la Concorde pour atteindre les Invalides.

P – Direction ensuite vers le parc du Luxembourg.

Q – On se dirige ensuite vers le sud, pour passer devant la tour Montparnasse, avant d’aller jusqu’à la Place de Catalogne .

R – Prenez ensuite la route qui vous mènera au 14ème arrondissement de Paris et plus particulièrement sur la place d’Alésia quartier plus calme de la ville.

S – Direction maintenant vers la place d’Italie.

T – On remonte ensuite jusqu’à la Seine pour rejoindre notre point de départ.

Cet itinéraire n’est peut être pas parfait, mais vous devriez avoir la chance de pouvoir rouler sans vous soucier de la circulation trop dense, et donc avoir le temps d’admirer le paysage. Il peut être réalisé de jour comme de nuit, à votre convenance. Par contre, prévoyez un GPS ou une carte avec des points de repère bien clairs si vous ne souhaitez pas tourner en rond. Paris est une ville dans laquelle on est rapidement perdu si on ne sait pas s’orienter à l’aide des nombreux panneaux de direction que compte la ville.

Si vous aussi vous aimez vous balader dans Paris en moto, partagez avec nous vos itinéraires préférés !

Crédit photo

4 réactions sur “Balade moto dans Paris

  1. Si vous êtes interessé par le fait de rejoindre un pti groupe d’une vingtaine de personnes qui roulent dans la région du 06, répondez moi directement à ce message 😉 ++

  2. Coucou, cet itinéraire a l’air fort sympa, mais je ne vois pas le lien pour télécharger le fichier iti pour l’importer dans un GPS. Si quelqu’un peut m’aider c’est sympa. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *