Plus la peine de discuter, à partir du 1er janvier 2016, les deux-roues motorisés devront être équipés d’un gilet jaune de sécurité. Cette décision a été largement critiquée, mais il va falloir faire avec. La principale critique concernait l’aspect pratique de du gilet jaune : comment faire quand il n’y a pas assez de place sous la selle ? Et bien voici une solution ingénieuse qui consiste à le stocker dans la doublure du blouson de moto qui sert de support pour la dorsale.
Pas con, n’est-ce pas ?
Merci RoadToSky pour l’astuce et Mehdiator pour l’illustration !
Bonjour,
Le caractère réfractaire ne se base pas sur l’aspect pratique du gilet jaune, mais sur son intérêt.
Qu’est ce qui justifie à nous obliger à porter un gilet jaune lors d’un arrêt d’urgence ?
Ne vous attardez pas sur la question, la réponse : rien.
Trouvez un rapport d’étude qui démontre l’efficacité de cet ****, et faisant état d’un nombre d’accidents liés en rapport, il n’y en a pas.
Le Motard ne veut pas de cette idiote obligation. Comprenez bien, le fond du mécontentement vient de l’obligation du port de cet accessoire. Certains en ont déjà sur eux, libre à eux, cela dénote t’il de la qualité d’un motard qui n’en possède pas lors d’un incident ? en aucune manière. Certains diront on a une meilleure sécurité, à ce compte je peux vous trouver 20kg d’accessoires à porter pour le motard « pour sa sécurité ».
Le raisonnement de fond n’est pas bon.
Cordialement.
Daniel