Test de la H-Ker First, moto éléctrique de course

C’est sur le circuit Carole, que l’équipe de Motomag a pu tester la première moto de vitesse électrique à être produite en France et en Europe et qui porte le nom de H-Ker First. Destinée aux écoles de pilotage et à des collectivités locales, les producteurs de cette moto électrique de course souhaitent en équiper les circuits.

Le moteur de la H-Ker First

Le moteur de la H-Ker First

D’une puissance de 34 ch pour 160kg, la moto peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h. Mais attention en utilisation prolongée le moteur chauffe, un témoin a même été installé pour prévenir le pilote en cas de surchauffe. Sans boite de vitesse, cette moto a une autonomie sur circuit de 40 minutes.

La H-Ker First est construite sur une base de 125 YZR dont il ne reste que les roues, le bas oscillant, la fourche et les freins, tout le reste comme le cadre est fait maison. On notera qu’elle est donc bien plus lourde transformé en version électrique.

Le défit des développeurs est de réussir à refroidir le moteur beaucoup mieux qu’il ne l’est actuellement.

Pour en savoir plus : http://www.hker-moto.com/

1 réaction sur “Test de la H-Ker First, moto éléctrique de course

  1. Depuis mai 2013, il y a eu de gros progrès en électrique tout de même! J’espère que Hker a revu ses objectifs à la hausse..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *