Roadster : ajouter une bulle ou pas ?

Amateur de roadster, j’ai toujours apprécié le coté épuré de ce type de moto. En 10 ans, j’ai toujours refusé d’ajouter des équipements tels qu’une bulle ou un top-case sur ma machine. J’ai toujours trouvé que cela enlaidissait la moto. Mais tout le monde peut changer d’avis, non ? Depuis l’acquisition de ma S1000R, j’ai a plusieurs reprises souffert du manque de protection notamment sur les longs trajets imposant un passage sur autoroute. Après 3 / 4 heures de route, j’avais des douleurs au coup et j’arrivais à destination très fatigué.

Il y a quelques jours, l’équipe de Motostand m’a gentiment proposé de tester une bulle spécialement conçue pour ma monture : une bulle MRA Tourisme. En quelques minutes (3 visses à enlever), j’ai donc adopté une bulle bien plus protectrice, et le changement est notable ! Après quelques kilomètres passés sur autoroute, j’ai tout de suite apprécié sa protection et je dois dire que cela apporte un réel confort notamment sur les longs trajets !

Voici quelques photos avant/après.

bulle mra s1000r

La bulle mra pour s1000r vue de devant

bulle roadster s1000r

La bulle mra pour s1000r vue de derrière

Finalement cette bulle s’avère plutôt discrète et ne dénature pas la tête de la moto. Donc comme on dit, l’essayer, c’est l’adopter ! Encore un grand merci à Motostand. Je vous invite a aller faire un tour sur leur site, notamment si vous cherchez une bulle ou encore une béquille pour votre moto.

Et vous, qu’en pensez-vous, bulle ou pas sur votre moto ?

1 réaction sur “Roadster : ajouter une bulle ou pas ?

  1. bien sûr, une bulle (de qualité) sur un roadster ça change tout ; à commencer par la protection au vent ne serait-ce que à 90km/h et surtout sur autoroute , puis la consommation de la bécane ; entre 0.1 et 0.5 l/100 économisés ; à la fin de l’année ça compte et ça permet de bien « nourrir sa belle  » en lui donnant du sp98 excellium par exemple (un bon carburant fiabilise une machine)
    et puis MRA est LE spécialiste bulles moto , donc pour ma part , montée sur un cbf 650 honda bulle tourisme , très content et esthétique préservé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *