Où voyager en Europe à moto ?

Les voyages à moto procurent un grand sentiment de liberté et permettent aux motards de choisir leur trajet en toute autonomie, sans dépendre des horaires d'avion ou de train. A moto, le trajet devient un voyage en soit et une opportunité de profiter de magnifiques paysages et de découvrir la beauté des régions et pays traversés. 

La variété de paysages de l'Europe offre mille possibilités à ceux qui envisagent un voyage à moto. Des côtes du Portugal aux panoramas norvégiens, des villes de France ou d'Italie aux paysages d'Europe de l'Est, il y a en a pour tous les goûts. 

Les côtes portugaises sont une bonne option pour les voyageurs à la recherche de beau temps, de nourriture de qualité et d'un train de vie agréable. La route de Lisbonne à Sintra passe par la côte et vous permettra de faire des haltes dans de charmantes petites villes tout en circulant au milieu de somptueux paysages. Les autres options pour les amoureux du bord de mer et de la bonne nourriture sont de parcourir la côte amalfitaine afin de vivre la dolce vita dans l'impressionnant cadre naturel du sud de l'Italie, ou de faire le tour de la Corse à moto afin de profiter de nombreux itinéraires différents et de paysages variés.

Pour les amoureux de paysages impressionnants, la route des trolls en Norvège est un passage obligé. Considérée comme l'une des plus belle voies panoramiques d'Europe, cette route offre de nombreux points de vue dans un cadre naturel absolument bluffant. Si vous avez envie de partir explorer l'Europe de l'Est, la Pologne est une excellente option. Le pays de l’ancien skieur alpin Marcin Horecki offre de magnifiques paysages qui raviront les voyageurs. La Roumanie offre elle aussi de belles possibilités. La route Transfagaras, qui sillonne les Carpates et la Transylvanie, est le moyen parfait de découvrir la somptueuse beauté des montagnes roumaines.

Pour ceux qui souhaitent partir à la découverte de la campagne, la France offre de belles possibilités. Entre les châteaux de la Loire, les gorges de l'Ardèche ou les charmants villages de Dordogne, le pays permettra à chacun de se créer l'itinéraire qui correspond à ses envies. Parcourir l'Italie est une belle alternative, et la Toscane est l'endroit parfait pour évoluer entre vignes et oliveraies dans un cadre idyllique.

À moto, la destination importe peu et c'est surtout le trajet avec le GPS pour moto qui donne sa valeur au voyage. Peu importe où vous décidez d'aller, n'oubliez pas de bien vous préparer afin de partir en toute sécurité. N'oubliez pas d'investir dans des accessoires pour votre moto, comme par exemple une sacoche adaptée à vos besoins, des outils afin de résoudre les petits problèmes qui peuvent arriver lors d'un voyage ou une prise allume-cigare afin de pouvoir charger vos appareils électroniques si nécessaire. Cela peut paraître évident, mais votre équipement personnel doit également être complet avant de partir. Ne négligez ni le casque, ni votre blouson de moto, ni votre équipement de pluie qui vous permettra d'affronter les potentielles intempéries durant votre voyage. Une fois que tout ceci est en place, il ne vous reste plus qu'à faire des vérifications d'ordre mécanique sur votre moto : pneus, niveau d'huile et vérification de l'état de vos plaquettes de freins. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à monter sur votre moto et partir à l'aventure. Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *