Moto en leasing : bonne ou mauvaise idée ?

Avez-vous vu que plus personne n’annonce le prix d’une voiture ou d’une moto ? On s’est presque habitués à voir sur les grandes affiches publicitaires, un tout petit nombre à côté d’un véhicule flambant neuf. Il n’y a plus de multitudes de chiffres qui se succèdent, avec tant de 0 (ou de 9 !) qu’on en perd le sens.
Non, tout le monde peut maintenant se dire qu’il peut avoir une voiture pour quelques centaines d’euros… par mois.

Alors pourquoi pas une moto ? Parce que vous ne seriez alors plus propriétaire de votre machine ? Entre nous : n’aimeriez-vous ressentir à nouveau ce sentiment un peu magique qui vous a envahit quand vous avez essayé votre moto pour la première fois ? Et si je vous disais que finalement, la location longue durée ne vous coûtait pas plus cher qu’un crédit bancaire ?

J’adore ma moto. J’adore la prendre tous les matins, la nettoyer, m’occuper de ses petits problèmes mécaniques ou techniques. Mais ça a un coût. Des frais que l’on doit souvent payer cash…

En choisissant un financement en LLD (http://www.fastlease.fr/moto-en-leasing/), vous choisissez d’avoir tous les  mois une charge financière concernant votre moto. Mais c’est la promesse d’avoir toujours un deux-roues récent et sécurisé sans se soucier des frais d’entretien et d’usure prêts à vous tomber dessus juste après que vous ayez réservé ce voyage qui vous tenait tant à cœur.

Ça fonctionne aussi pour les scooters. Par exemple, sur ce site, on trouve des offres leasing moto yamaha pour un T-Max ou un X-Max.

Finalement on s’aperçoit vite que la moto comme la voiture, ça s’use, et ça doit se remplacer par un véhicule toujours plus cher que ce que vous pourriez tirer de votre vieux compagnon. Et c’est un coût qu’il faut savoir anticiper et maîtriser. Maintenant que j’utilise ma moto tous les jours, j’évite de penser à son usure, sa décote et aux révisions qui tombent plus vite qu’on ne le pense. Je me dis qu’avec un LLD, ce serait peut-être une charge mentale en moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *