Les nouveaux roadsters de 2014, mon avis

Il parait que 2014 sera l’année des roadsters. C’est ce que j’ai retenu de mes quelques lectures de presse moto. Ça tombe à point puisque je suis en pleine réflexion sur le remplacement de mon Bandit qui commence à prendre de l’age. Du coup, j’ai essayé de me faire mon propre avis sur les nouveaux roadsters du marché. Puisque je suis généreux, je vous propose tout ça ici, sympa le mec !

Kawa Z800

Z800 kawasaki

Kawasaki Z800 (toutes les specs)

Kawa étonne encore avec sa Z millésime 2013. Un 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide de 106 ch qui donne vraiment envie sur le papier. Mais problème : je ne supporte pas le tableau de bord full numérique de la Z et l’aspect général de la moto est vraiment trop excessif. De plus, c’est beaucoup de plastoc pour une moto qui pèse quand même son poids : 240kg !

Yam’ MT 09

Yamaha MT 09

Yamaha MT 09 (toutes les specs)

Le 3-cylindres de 850 cm3 a beaucoup fait parler de lui ! Un aspect très épuré (on aime ou on aime pas…), un prix abordable (environ 8 000 euros), un poids plume (188 kg), cette nouvelle Yamaha a tout pour plaire. Mais bon, voilà avec un réservoir de 14 litres seulement, faut pas aimer avaler les kilomètres… Next !

Street Triple

Street Triple 2014

Street Triple 2014 (toutes les specs)

De toutes les nouveautés coté Roadster, la Street Triple est certainement celle qui me fait le plus d’effet. Avec son moteur trois cylindres de 675 cm³, un poids correct (183 kg) et un look d’enfer, elle a tout pour plaire ! J’attend encore les arguments pour critiquer cette Street Triple édition 2014.

Honda CB650F

Honda CB650 F

Honda CB650 F

Elle n’a pas fait beaucoup de bruit cette nouvelle Honda. Un moteur 4 cylindres de 649cm3, un réservoir de 17 litres, la remplaçante de la fameuse Hornet mériterai un peu plus d’exposition. Bon, je croise juste des doigts pour qu’Honda ait prévu d’autres coloris, pas spécialement fan du bleu blanc rouge…

J’ai volontairement écarté les gros roadsters, tel que le nouveau nineT de chez BMW, l’Aprilia Tuono V4 APRC , la Ducati monster 1200, etc. Ça fera l’objet d’un autre article 😉

Vous avez certainement votre avis sur ces nouveaux roadsters, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *