La série Tonnerre mécanique (Street Hawk), vous vous souvenez ?

C’est en me remémorant de lointains souvenir que je me suis souvenu de la série Tonnerre mécanique. Vous vous en souvenez ? Non ? Bon alors séance de rattrapage avec ce mythique générique…

Seulement 13 épisodes de cette série ont été tournée (faute d’audience) et pourtant je suis persuadé que street hawk a marqué beaucoup de personnes. L’histoire est simple, Jesse Mach, motard de police blessé est recruté par les services secrets pour piloter le tonnerre mécanique, un prototype unique de moto pouvant atteindre des vitesses folles et équipée de tout un tas de gadgets et d’armes. Donc Jesse chasse le crime au guidon de sa Honda XR 500 modifiée tout ça dans le secret total. Il se retrouve donc entre ces fameux méchants et la police, qui ignore son existence et sa mission.

Bref, il me semble connaitre tous les épisodes par cœur. C’est simple, parfois improbable (comme beaucoup de séries ou films impliquant une 2 roues) mais terriblement efficace ! Cette série a lancé la mouvance des super-véhicules à la TV tels que K2000, Automan ou Supercopter.

Je vous laisse avec un épisode complet de la série…

ET si vous voulez vous faire plaisir, la série complète est sortie il y a peu en DVD 😉

1 réaction sur “La série Tonnerre mécanique (Street Hawk), vous vous souvenez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *