La culture du Café Racer

Il est relativement rare de croiser lors des gros événements moto en France des motos « café racer« . Enfin, moi, j’en vois assez peu 🙂 On retrouvera plus souvent des Z750, Fazer ou autre Hornet. Mais la culture du café racer est bel est bien ancrée en France.

Ces motos au style rétro, généralement monoplace, avec un guidon bas et peu de protections carénées sont reconnaissables entre mille. Impossible de ne pas remarquer un vieux modèle de Bmw, Moto Guzzi ou Triumph qui se serait perdu dans un groupe de motard sur le route ! Certaines de ces motos font vraiment saliver. Pour comprendre, il suffit de faire un tour sur Pinterest pour s’en rendre compte !

Je profite de cet article pour vous recommander le travail de Cyril qui a lancé Facs Moto, spécialiste des motos rétro et du café Racer. Dans son atelier situé en Seine Maritime (dans la ville de Cropus plus précisément), Cyril confectionne et personnalise des selles de moto, coques et têtes de fourches, etc.

moto racer poncage selle

Le ponçage d’une selle de moto racer (Source : blog Café racer)

Parmi les bécanes sorties de l’atelier de Facs Moto, je retiendrai ce sublime modèle de Yamaha 750 XS de 1978 refaite à neuf…

yamaha 750 XS

Yamaha 750 XS (Source : blog Café racer)

Si vous cherchez un pro pour travailler la carrosserie de votre café racer rendez-vous sur le site de Facs Moto. Allez jeter un oeil dans la boutique café racer pour y faire quelques emplettes 😉

Illustration : http://tcaplain.blogspot.fr/

1 réaction sur “La culture du Café Racer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *