Jeu vidéo : MotoGP 13

Si je me souviens bien les 2 seuls jeux de moto auquel j’avais accroché étaient Moto Racer (sorti en 1997) et GP 500 (sorti en 1999). Le premier était plutôt fun, puisqu’on pouvait y tester plusieurs modes de jeu : sur piste, sur route ouverte, sur terrain de cross et il y avait même un mode freestyle si mes souvenirs sont bons. Le second se rapprochait plus d’un jeu de simulation, moins fun, plus compliqué mais plutôt passionnant puisqu’on pouvait participer à toutes les courses du championnat de grand Prix moto au guidon de la Honda Repsol de Mick Doohan par exemple !

Le jeu MotoGP 13

Depuis, ça a bien évolué. Les jeu de simulation on gagné en réalisme et en capacité d’immersion. L’équipe de Motomag a posé quelques questions à Sébastien Waxin de chez BigBEN Interactive qui a décortiqué le jeu MotoGP 13.

Concernant les nouveautés de cette version 2013 du jeu MotoGP, on dispose d’un mode carrière centré sur le pilote. On va vivre sa vie et ça peut allez assez loin (pas trop quand même !) : vie dans les stands, interaction avec les fans sur les réseaux sociaux, les échanges avec les ingénieurs et techniciens pour paramétrer au mieux la moto en fonction des circuits et des conditions climatiques, etc.

On débute le jeu en Moto3 pour atteindre les échelons jusque le MotoGP. Mais rassurez vous le jeu dispose d’aides au pilotage qui pourront certainement être utiles !

Vous l’avez testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *