Ducati Multistrada 1200, fiche technique, avis et prix

Accueil > Guide moto > Ducati > Ducati Multistrada

Ducati Multistrada

Ducati Multistrada

Prix Ducati Multistrada 1200

Informations Données
Prix neuf 21 790 €
Cote argus

Fiche technique Ducati Multistrada 1200

Informations Données
Moteur Testastretta 11°, bicylindre en L, distribution Desmodromique 4 soupapes par cylindre,
Dual Spark
Cylindrée 1198.4 cc
Puissance maximum 150 ch à 9250 tr/min
Couple maximal 10.7 mkg à 7500 tr/min
Refroidissement Liquide
Suspension avant Fourche téléhydraulique inversée Ø 48 mm, déb : 170 mm
Suspension arrière Mono-amortisseur, déb : 170 mm
Frein avant 2 disques Ø 320mm, étriers radiaux à 4 pistons
Frein arrière 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
Pneu avant Pirelli Scorpion Trail 120/70 ZR17 (Jante en alliage léger, 10 branches, 3,50” x 17”)
Pneu arrière Pirelli Scorpion Trail 190/55 ZR17 (Jante en alliage léger, 10 branches, 6,00” x 17”)
Hauteur selle 850 mm
Capacité réservoir 20 Litres
Poids en ordre de marche 224 kg

Plus d’informations : http://www.ducati.fr/motos/multistrada/index.do

Test vidéo Ducati Multistrada

Présentation officielle de la Ducati Multistrada

La nouvelle Multistrada 1200 transforme chaque route en une expérience passionnante et infinie. Quatre motos en une, donnant la liberté de changer le monde en appuyant simplement sur un bouton. Le Système de Suspensions Ducati Skyhook, garantissant toujours la meilleure assiette, et le moteur Testastretta 11° DS, incroyablement fluide, s’unissent au caractère incomparable de Ducati et font naître des émotions sans limite. Un confort absolu, un ABS révolutionnaire et des détails esthétiques raffinés viennent en prime enrichir une moto qui ne connaît aucune frontière. Et pour ceux qui veulent vivre des expériences encore plus intenses, il existe aujourd’hui le modèle Granturismo, doté de valises latérales de grande taille, de poignées chauffantes et d’une protection aérodynamique absolue. Quand le tourisme rencontre la Multistrada 1200.

Les routes ne seront plus jamais les mêmes grâce au nouveau Système de Suspensions semi-actives Skyhook qui anticipe les besoins du pilote. En contrôlant en permanence la chaussée de manière dynamique et en réglant immédiatement et avec précision le frein hydraulique, elles assurent un paramétrage dynamique et adapté à toutes les conditions de conduite. Une technologie novatrice qui répond activement à toutes les difficultés de la route, en assurant toujours le meilleur équilibre. Voilà comment le Système de Suspensions Ducati Skyhook (DSS) procure au pilote l’émotion de pouvoir profiter uniquement du plaisir de conduite et réserve au passager le privilège unique de découvrir de nouveaux horizons (de série sur les versions « S »).

Le moteur Champion du Monde Superbike a acquis une fluidité exceptionnelle grâce à la technologie du Testastretta 11° DS deuxième génération. L’introduction du Dual Spark, le nouveau système d’air secondaire et l’angle de croisement des soupapes à 11° assurent une augmentation du couple de 2,7 m/kg et améliorent la maniabilité à vitesses réduites. La distribution progressive de la puissance du Testastretta 11° DS, excellent en terme de régularité de fonctionnement, de facilité d’utilisation et de réduction des consommations et émissions, en fait le moteur idéal pour épouser la philosophie de 4 motos en 1. L’âme sportive Ducati est à son apogée, donnant un plaisir maximum, quelle que soit l’utilisation faite de la moto.

Quand vous savez que vous pouvez compter sur l’avancée technologique de Brembo et sur le révolutionnaire ABS Bosch 9ME intégré aux Modes de Conduite de la moto, vous pouvez être détendu, certain de freiner en toute sécurité et en toute efficacité, quelles que soient les conditions d’adhérence. Vous pouvez libérer votre esprit et vous laisser aller au seul plaisir de conduite, le système s’adaptant parfaitement aux Modes de Conduite de la moto, pour toujours garantir des performances parfaites et une puissance de freinage adéquate. Ce système sophistiqué assure ainsi une sécurité maximale, sans pour autant compromettre les sensations de liberté que ressent le pilote : en effet, l’ABS peut être désactivé, dans chaque Mode de Conduite, à partir du tableau de bord.

Grâce à un concentré impressionnant de technologie, la Multistrada 1200 permet de changer, même en conduisant, l’orientation et le caractère du moteur pour des sensations qui ne manqueront pas de vous surprendre selon les Modes de Conduite. Le système Ride by Wire interprète les commandes du pilote et règle la distribution de la puissance et du couple, le DTC intervient selon 8 niveaux pour réduire le patinage de la roue arrière, l’ABS est intégré aux Modes de Conduite et au Système de Suspensions Ducati Skyhook. Ainsi se combinent quatre motos en une, uniquement séparées par un bouton, pour faire face de manière adaptée et efficace à tous les types de terrain et satisfaire aux différents styles de conduite. Sport, Touring, Urban et Enduro : multipliez les émotions.

Toute l’expérience Racing de Ducati se manifeste fièrement dans le Mode de Conduite Sport, véritable concentré d’adrénaline pour ceux qui souhaitent un maximum de performances sans pour autant renoncer à leur confort. Avec une puissance de 150 cv (version libre), un couple époustouflant et une intervention réduite du DTC, choisissez le Mode Sport pour une interaction optimale et des performances de pointe. Mêmes les suspensions adoptent un réglage sportif, et sur les versions « S », la configuration du DSS a été adaptée pour permettre aux pilotes les plus chevronnés de repousser toutes les limites.

Quand le monde ne suffit pas et que l’appel de la route est irrésistible, ce Mode de Conduite est celui qu’il vous faut. Pour vous permettre de profiter du tourisme sans limite ni concession, les 150 cv (version libre) deviennent incroyablement plaisants, avec un couple plus progressif mais toujours aussi utilisable. La sécurité active est augmentée par le DTC, réglé pour une conduite agréable et douce, tandis que l’ABS, programmé pour le tourisme, communique au pilote un sentiment de contrôle maximal. Le réglage des suspensions est idéal pour les longs voyages, et sur les versions « S », le DSS prend même en compte le chargement des valises, permettant au pilote et au passager de profiter de leur voyage dans un confort et une stabilité remarquables.

Le Mode de Conduite Urban offre un plaisir et une maniabilité inégalables pour manoeuvrer dans la jungle urbaine sans difficulté. La puissance est réduite à 100 cv et l’action du DTC est plus importante pour vous permettre d’évoluer en toute sécurité dans le chaos du trafic. Les suspensions, et le DSS sur les versions « S », sont adaptés pour franchir aisément les obstacles inattendus et si fréquents en ville. Se rendre à votre travail ou rejoindre des amis pour une soirée n’a jamais été aussi facile.

Quand l’asphalte disparaît mais que l’envie de rouler perdure, il est temps de cliquer sur le Mode de Conduite Enduro. Pour défier les chemins de terre et de graviers, la puissance est revue à 100 cv, le DTC et l’ABS adoptent un réglage tout-terrain et les suspensions sont instantanément adaptées pour une gestion active. Tout ceci améliore une moto déjà agile et légère. Avec un guidon haut et large, des repose-pieds robustes, un sabot moteur de série et des pneus adaptés, plaisir et sécurité sont garantis, même sur des terrains peu adhérents. L’aventure, au-delà de toute limite.

Parce que sur la Multistrada 1200, vous profitez d’un confort absolu et d’une protection aérodynamique totale, assurée par le nouveau pare-brise haut, large et simple à régler, le dernier km d’un voyage est tout aussi agréable que le premier. Deux prises de courant 12 V permettent de connecter vos équipements de confort supplémentaires tels que des vêtements thermiques, un intercom ou un téléphone portable, tandis qu’un connecteur adapté est prévu pour le GPS. De plus, sur les versions S Touring et Granturismo, le plaisir des longs voyages est accentué grâce aux valises latérales, d’une contenance respective de 58 litres et 73 litres, aux poignées chauffantes et à une béquille centrale très pratique. La Multistrada 1200 vous invite à découvrir de nouveaux horizons.

En toutes circonstances et quel que soit le terrain, la Multistrada 1200 intègre une technologie de pointe capable d’optimiser les performances et de renforcer la sécurité. Que ce soit du Système de Suspensions Ducati Skyhook, qui analyse en permanence, aussi bien en compression qu’en détente, les données relevées par des capteurs spéciaux, au moteur Testastretta 11° DS deuxième génération, assurant une fluidité extraordinaire ; ou bien encore du système Ride by Wire, qui gère habilement le couple et la puissance, au système hands free qui communique avec la moto quand la clé est encore dans votre poche. Sans oublier le Ducati Safety Pack, comprenant le nouveau et révolutionnaire système ABS Bosch 9ME, intégré aux Modes de Conduite de la moto et au DTC à 8 niveaux d’intervention, de série sur l’ensemble de la gamme Multistrada. La Multistrada 1200 bénéficie d’un concentré de technologie dernier cri qui rend cette moto extraordinairement intelligente.

Une position de conduite dominante, de nouveaux feux à LED qui éclairent la route comme jamais, associés à un design incroyablement séduisant : tel est le secret qui rend les lignes de la Multistrada uniques. Le design Ducati n’est pas seulement stupéfiant, il est également extrêmement pratique. Voilà pourquoi le triangle ergonomique composé du guidon, de la selle et des repose-pieds, assure un maximum de confort au pilote et au passager tandis que les échappements courts libèrent de l’espace pour les généreuses valises latérales. C’est pour cette raison que le protège carter d’huile en aluminium et les prises d’air avants, caractéristiques de la Multistrada, permettent un refroidissement parfait de l’huile contenue dans le radiateur. Bienvenue dans les nouveaux standards de l’incomparable style Ducati.

Les accessoires de la Multistrada 1200 viennent sublimer la moto et rendent ce bijou encore plus précieux et unique en son genre. Nouveau GPS Garmin, selle basse, top-case de 48 L, bulle fumée élargie, antivol par satellite, bouchon de réservoir électrique, barres de protection moteur, garde-boue, carters et protections en fibres de carbone dans une nouvelle finition mat. Style, performances et confort : un mariage fait pour durer.

Avis Ducati Multistrada

Nous vous invitons à utiliser la fonction commentaire ci-dessous pour partager votre avis au sujet de cette moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *