3 destinations à faire en moto quand le soleil sera de retour

L’hiver est là, bien là, mais ça ne nous empêche pas de penser à nos prochaines destinations lorsque les beaux jours feront leur retour. Les escapades en moto vont nous permettre de découvrir des régions françaises et européennes à travers des routes célèbres et offrant des sensations uniques. Avant d’enfourcher sa moto, une préparation du road trip est nécessaire. Outre les différents contrôles à effectuer sur votre deux-roues, il est important de penser à la destination. Pour vous donner envie de voyager, voici trois idées de road trip à faire en moto pour des souvenirs inoubliables !

Faire un tour en Corse

tour corse

Source : moto-trip.com

Pour s’évader quelques jours, pas besoin d’aller bien loin : venez faire un tour en Corse. L’île de beauté est le paradis des motards. Entre routes sinueuses et paysages à couper le souffle, il existe de nombreux parcours à effectuer à bord de son deux-roues. Vous avez ainsi l’occasion de faire le tour de la Corse où vous emprunterez la route du Cap Corse par exemple. Vous en profiterez également pour découvrir des villes comme Ajaccio, Bonifacio ou encore Porto Vecchio. Vous pouvez longer la côte pour admirer les falaises et autres plages paradisiaques. Mais vous pouvez aussi choisir de vous perdre dans le fin fond de la Corse et d’emprunter les routes étroites pour découvrir les montagnes de l’île. Une escapade en Corse peut se faire entre amis ou en amoureux, il ne tiens qu’à vous de choisir le parcours qui vous correspond le mieux.

Explorer l’Andalousie

Andalousie moto

Source : wildgentlementour.com

Et si vous alliez explorer l’Andalousie ? Cette région située au sud de l’Espagne est le lieu idéal si vous recherchez le soleil et des sites naturels hors du commun. Parmi les itinéraires à effectuer, vous pouvez ainsi explorer le parc de la Sierra de Aracena et des pics de Aroche où vous traverserez des forêts de châtaigniers. Pour les passionnés d’Histoire, des arrêts à Séville, Cadix ou encore Grenade s’imposent. Et si vous pensez que le trajet entre la France et l’Andalousie est trop long à parcourir en moto, rien ne vous empêche de partir en voiture et de tracter votre deux-roues sur une remorque. Il vous suffit seulement de vous procurer un attelage de remorque adéquat sur ce site par exemple pour partir en toute sécurité. Une fois en Andalousie, laissez votre voiture de côté et partez découvrir cette vaste région en moto.

La Toscane en moto

toscane moto

La Toscane en Ducati ^^

La Toscane est l’une des régions les plus connues d’Italie et elle peut aussi être une destination parfaite pour un tour en moto. Amateur d’Histoire et de Culture ? Alors préparez-vous un périple dans les grandes villes de Toscane. Il est indispensable de s’arrêter découvrir Florence considérée comme l’une des plus belles villes d’Italie. Mais d’autres cités comme Pise, Sienne ou encore Lucques valent également le détour pour leurs monuments historiques. Ceux qui apprécient la gastronomie et le bon vin, le Chianti est la destination à ne manquer sous aucun prétexte. Prenez la route nationale 222 appelée la Chiantigiana pour admirer les collines de vignes et d’oliviers. Pour en savoir davantage sur le parcours à effectuer sur la route du Chianti, vous pouvez toujours jeter un œil par ici. Vous aurez les informations nécessaires pour réussir votre road trip en moto en Toscane. Attention tout de même à consommer le vin du Chianti avec modération.

Vivement le printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *