Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours du mal à associer fringues de moto et mode… C’est l’article d’Ecribouille sur la mode des vêtements de motard qui m’a donné envie de me lancer dans ce petit billet.
Je ne sais pas vous, mais quand j’enfile ma combi pour les longs trajets, j’ai plutôt tendance a ressembler à un cosmonaute qu’à M. Pokora ! Ça a néanmoins du bon de ressembler à un Bibendum. On se sent en sécurité, on se tient bien au chaud (et ça, en moto, ça n’a pas de prix!) et puis votre SdS appréciera le coté gros nounours (ou pas…).
Mais une fois le pied posé à terre, vous avez l’impression d’être dans la peau de Neil Armstrong lorsqu’il posa le pied pour le première fois sur la lune ( la pesanteur en plus!).
Voici donc ce à quoi ressemble le motard la plus part du temps….
Par temps de pluie
Par grand froid
Le reste du temps…
Il n’y a presque que le reste du temps, quand les conditions de conduite sont idéale et qu’on effectue des petits trajets que l’on peu se permettre de sortir ces fringues tendances… Mais c’est sans compter les petits dessous sexy façon ninja !
Bref, difficile de conjuguer moto et mode à mon humble avis…
Pas d’accord 🙂 moi quand j’enfile ma combi je me sent bien, je me sens à part et quand je vois des enfants me regarder ou me faire coucou je suis fier d’être un motard car quand j’était petit c’était moi qui admirais les motards 😉
Ma vision des choses évoluera certainement quand j’aurai moi aussi des enfants 😉 Mais c’est vrai que ça donne un coté papa-superhero !
Non j’ai pas d’enfants 🙂 je parle des enfants qu’on croise dans la rue et qui fixent la moto en traversant le passage piéton 🙂 et qui se retournent quand on repart :p … après quand on a des enfants on a tendance à laisser tomber la moto XD
En effet, il y aun côté héros dans les yeux des enfants quand ils voient un motard. Une campagne de sécurité routière, britannique, prenait d’ailleurs cet axe là, avec réussite : http://www.lequipement.fr/info/355/Video-Rouler-equipe-pour-rester-un-heros