Journée d’immersion dans les locaux de Motoblouz.com

Vendredi, réveil à 6h pour prendre la route direction Carvin au sud de Lille. Au programme, une journée d’immersion dans les nouveaux locaux de Motoblouz.com pour partir à la rencontre IRL des rédacteurs du mag Enjoy the ride.

Depuis le printemps dernier, je teste chaque mois des produits pour le compte de Motoblouz : casques, blousons, pantalon et équipement, tout y passe. Ces essais sont publiés sur le site #enjoytheride (voir le lien en sidebar). Mais je ne suis pas le seul à donner mon avis sur ces produits, nous sommes aujourd’hui une équipe de 9 testeurs, avec chacun son style. Chloé apporte sa touche féminine, Mr IMattheus qui donne son avis en vidéo, Cédric : le moniteur hors des clous, Pierre le baroudeur, etc. Notre objectif est de vous proposer un retour d’expérience détaillé des produits que l’on teste pendant au moins 1 mois dans des conditions variées. Tout cela pour permettre aux acheteurs de Motoblouz.com de faire le bon choix en découvrant les points positifs et les points négatifs avant de faire leurs achats.

enjoy the ride

Enjoy the ride

Mais en plus de cela, cela nous donne l’occasion de tester l’efficacité du service client de Motoblouz. Je peux vous confirmer que c’est toujours aussi surprenant de recevoir son colis le lendemain de la commande. Dans certains cas, si vous commandez tôt le matin, vous pouvez même avoir la chance d’être livré le soir même. Un vrai plus quand, il vous manque un équipement avant de prendre la route à la dernière minute. Et puis que dire de l’accessibilité des conseillers en ligne. Chaque appel est pris en moins de 10 secondes et chaque email est traité dans le quart d’heure !

service client motoblouz

Quand vous appelez Motoblouz, c’est d’ici qu’on vous répond? Notez le punching-ball pour e passer les nerfs !

Pour la petite anecdote, ce Paris-Lille-Paris bouclé dans la journée m’aura permis de tester un pantalon en cuir de la marque maison DXR sur autoroute avec quelques épisodes de pluie, du froid et surtout à forte vitesse. Ce test complet devrait arriver d’ici la mi-mars, le temps d’éprouver encore un peu plus ce pantalon dans des conditions différentes.

pause entrepot motoblouz

Petit pause en compagnie du patron pour découvrir l’immensité de l’entrepôt

A mon arrivée, première surprise. Le petit plus pour les employés de motoblouz, c’est qu’ils bénéficient d’un vestiaire géant pour se changer en arrivant au boulot. Une vrai chance !

Une fois débarrassé de mon cuir, nous débutons notre visite des locaux par une balade dans l’ensemble des open-spaces dédiés aux achats, au service client, au studio photo, au bureau de conception des produits DXR et Dexter jusqu’à la découverte de l’impressionnant entrepôt qui accueille l’ensemble des produits qui partent directement de là. C’est Thomas Thumerelle, le fondateur de Motoblouz.com, qui nous a fait l’honneur de nous guider et de nous raconter l’histoire et la philosophie de la boite.

preparation commande motoblouz

C’est d’ici que partent tous les colis, tous préparés à une vitesse folle

La suite de la journée s’est poursuivie par des échanges sur le futur d’#enjoytheride, sur un atelier photo pour nous permettre d’améliorer nos clichés et enfin sur des conseils pour rendre nos tests encore plus passionnants pour les lecteurs. Ce qui est très appréciable c’est que l’aventure qu’est #enjoytheride se construit ensemble. Nos contacts Pierre, Justine et PEB ont à notre écoute pour améliorer l’expérience du site. Notez également que si vous souhaitez rejoindre notre team de rédacteurs, on recrute notamment un testeur de produits MX et scooter.

fricadelle motors

Fricadelle motors, la cantine de la maison

team motoblouz

A l’entrée, la team Motoblouz s’affiche en photo

motoblouz locaux

Dans les locaux de motoblouz

babyfoot motoblouz

Le babyfoot aux couleurs de la maison

mitrasexe450

Mitrasexe450, ça vous parle ?

peb motoblouz

Merci à PEB de nous avoir mitraillé de photos toute la journée 😉

La journée s’est finalement conclue par une belle photo de famille (à votre avis qui est qui sur la photo ?) et par un retour tardif à la maison après cette longue et belle journée sous le signe de la passion de la moto. Un vrai régal !

journée redacteurs motoblouz

Une photo de groupe pour finir la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *