La poignée dans l'angle

Votre collecteur d’échappement moto est marron ? Voici la solution !

Je ne suis pas un aficionados du nettoyage de ma moto, mais il faut avouer qu’un gros nettoyage de temps en temps peut donner un bon coup de jeune à votre machine qui n’est pas déplaisant.

Ça doit dater de quelques années maintenant, par hasard, je tombe sur cette vidéo de Silk722 qui teste le Harpic Power 10 plus pour venir à bout de taches marrons de sa ligne d’échappement. Le résultat avait l’air tellement bluffant, que je m’y suis mis. Et je conforme : le résultat est surprenant !

On pourrait en douter et pourtant la puissance ce produit est redoutable. En quelques frottements de chiffon imprégné d’Harpic, les taches marrons qui apparaissent sur la ligne avec les échauffements disparaissent. L’avantage ce cette astuce de grand-mère c’est aussi que ce produit est disponible partout et à un prix raisonnable.

Voici un rapide test fait sur ma machine. Le nettoyage a été fait en 10 minutes chrono. Bon ce n’est pas parfait, mais vu le temps passé, ça semble très rentable !

Promis la prochaine fois j’y passe un peu plus de temps pour redonner toute sa jeunesse au métal. Il reste encore quelques taches de plastic brûlé (mon pantalon de pluie vient souvent toucher le catalyseur) et des taches de gras brûlé (des projections de graisse de chaîne qui sont là depuis des mois). Mais le test est concluant !

Et vous, avez-vous déjà testé ?

Quitter la version mobile