La poignée dans l'angle

Shapeheart : support de téléphone magnétique

Shapeheart

Circulant souvent sur des itinéraires inconnus, j’ai pour habitude de jongler entre mon intercom qui me dicte le trajet et un support de téléphone Givi. Bien qu’efficaces, ces derniers présentent tout de même quelques désagréments.

Le premier, par guidage vocal, peut vite devenir un casse tête pour les routes complexes, particulièrement en région parisienne, quand l’indication n’est pas claire quand vous avez plusieurs choix de route devant vous. Il m’est très souvent arrivé de me rendre compte que mon GPS vocal me faisait tourner en rond ou ne m’avait tout simplement pas indiqué la bonne bretelle à emprunter. Frustrant !

Du coté du support Givi, je lui reproche son coté encombrant. A l’arrêt, il faut toujours lui trouver une petite place dans le sac à dos. Du coup, je ne l’utilise presque plus.

Il y a quelque temps, j’ai testé le Shapeheart. Un support de téléphone magnétique ultra compact, qui m’a complètement séduit et qui m’a redonné envie de me laisser guider par le GPS de mon smartphone.

Il tient dans la poche !

Premier truc chouette avec le Shapeheart, c’est qu’il s’installe en 1 minute. On enroule un élastique autour du guidon pour installer l’aimant qui servira d’accroche pour la pochette associée.

Second point fort, c’est justement cette pochette qui est très fine et peut donc être porté tout le temps avec soi. Il suffit de la dégainer en cas de besoin. J’adore !

Le Shapeheart a trouvé sa place dans la poche intérieur de mon blouson

Avant de débuter on test, j’avais peur de 2 choses. Et si l’aimant n’était pas assez puissant et que mon téléphone se retrouvait explosé sur l’autoroute !? Il se passe quoi s’il se met à pleuvoir des cordes ?

Pour le premier point, on est vite rassuré quand on voit Christophe Guyot faire des tour de piste en MT, avec le support qui tient bien la charge. Et effectivement, après plusieurs essais sur voie rapide, non seulement ça accroche bien mais en plus aucune vibration n’est à signaler ! Il faut tout de même avouer que j’ai préféré placer le support sur le guidon plutôt que sur le rétroviseur, pour ne pas tenter le diable non plus. Je perds en lisibilité (besoin de baisser plus la tête pour lire la carte) mais je suis plus rassuré.

Sur le second point, aucun souci par faible pluie. Je ne pourrais pas vous faire un retour par climat extrême, n’ayant pas eu l’occasion de le tester dans ces conditions, mais la matière déperlante assure une protection correcte. Seul hic par climat humide, la face transparente à tendance à prendre un peu de buée.

Pour mon téléphone, un Oneplus 5T, j’ai choisi la taille XL qui convient parfaitement. Il faut tout de même noter qu’il faut un peu d’adresse pour insérer le téléphone dans la pochette, mais une fois en place il ne bouge plus et le toucher est réactif.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été complètement séduit par ce produit, qui a trouvé sa place dans mon équipement du quotidien. Pour un prix raisonnable (moins de 30 euros), vous pouvez placer votre téléphone à porter de main !

Pour commander ou voir la fiche technique, c’est ici : https://www.shapeheart.com/products/support-telephone-pour-moto

Le kit moto Shapeheart
Pour bien choisir votre taille
Quitter la version mobile