La poignée dans l'angle

Pourquoi faire un stage de pilotage sur circuit ?

Vous êtes passionnés de belles voitures et vous rêvez de vous retrouver au volant d’une Ferrari ? C’est possible grâce au stage de pilotage sur circuit. Un bon moyen d’assouvir sa passion pour l’univers automobile (ou de se découvrir cette passion !).

Du loisir, de la vitesse et du coaching

Un stage de pilotage, c’est avant du plaisir sur circuit. Après une découverte du circuit dans une berline sportive, avec un briefing personnalisé, il est temps de prendre le volant !
Accompagné par un moniteur diplômé du BPJEPS. Il vous guidera pour enchaîner les accélérations, les freinages dans les courbes du circuit et l’anticipation ! Un vrai condensé de sensations fortes toute en sécurité.

Des voitures pour tous les goûts et des circuits dans toute la France !

Les voitures GT, il en existe des centaines ! Vous êtes plutôt Ferrari ? Vous pouvez découvrir les modèles Ferrari 488 GTB ou sa petite sœur la Ferrari 458 Italia ! Craquez pour la Lamborghini Huracán, ou pour des allemandes comme la Porsche GT3 RS.

Pour les amoureux de la France, Alpine nous gâte avec son modèle A110S, sorti en 2019 !

Si vous êtes un fou de courses automobiles, certaines écoles de pilotage proposent également de vous mettre dans la peau d’un champion, dans des modèles 100% course ! Un plaisir inégalable et à portée de main.
Mais où rouler ? Il existe des dizaines de circuits partout en France. Le saviez-vous ? Le mythique circuit du Mans par exemple, est accessible aux particuliers ! Quelle que soit la piste choisie, elle vous proposera ses spécificités pour apprendre l’art du pilotage.

Et si on n’a pas le permis ?

Personne n’est laissé au bord de la piste ! Même sans le permis, le pilotage sur circuit est possible… en passager !
Laissez-vous guider par des pilotes chevronnés, qui vous ferons goûter les sensations inoubliables d’un baptême frôlant les 230 km/h.
Accessibles dès 10 ans, c’est un moment à partager ! Il existe également des baptêmes à faire à plusieurs, par exemple, le baptême de drift qui allie précision et glisse.
Les baptêmes en passager sont également parfaits pour les petits budgets ou les personnes n’ayant pas envie de conduire !

Ne faites pas un stage de pilotage, vivez-le !

Plutôt que de faire un stage de pilotage, il est plus approprié de vivre un stage de pilotage. Venir piloter la voiture de vos rêves sur circuit, c’est une aventure ! Une aventure à partager avec vos amis, votre famille et surtout avec une équipe de passionnés.

Le stage de pilotage s’adresse à tout le monde. Il est également possible de faire des stages de pilotage lors que l’on a un handicap. Des écoles de pilotage proposent des voitures adaptées et équipées, comme par exemple la Porsche 996 Carrera.

En conclusion, pourquoi faire un stage de pilotage automobile sur circuit ? La réponse est simple : le plaisir ! Pour vous, vos amis ou votre famille, c’est un cadeau sportif qui fait toujours plaisir. Tout simplement pour faire plaisir à une personne ou pour se faire plaisir !

Quitter la version mobile