Voila une semaine que ce blog n’a pas été mis à jour. Et pour cause, j’ai sillonné les routes de France en direction du sud avec comme destination les routes sinueuses des Gorges du Verdon. Voila donc l’occasion idéale de lancer une nouvelle rubrique dédiée aux balades en moto.
Première étape : Lyon
Au départ de Paris, nous avons fait le plein avant de prendre l’autoroute du soleil avec comme première destination Auxerre. Apres ces premières bornes avalées rapidement (merci l’autoroute!) nous avons pris la sortie en direction d’Avallon pour rejoindre l’itinéraire bis vers le sud. Cet itinéraire a bien rallongé notre temps de parcours, mais nous a donné un petit aperçu des routes du Morvan. Nous en avons profité pour faire un arrêt bouffe à Saulieu.
Nous avons bivouaqué a Lyon avant de poursuivre notre route vers le Verdon.
Deuxième étape : direction le Verdon
Après avoir dépassé Valence et Montélimar (miam les nougats !), nous repartons sur les routes de France avec pour destination les Gorges du Verdon.
Après Avignon, nous commençons a bien sentir que nous sommes dans le sud : beau ciel bleu, température agréable, odeur de pins et de lavande, bref les vacances ! Là où l’on commence à s’amuser, c’est quand on commence à longer le Verdon en passant par de sympathiques villages tels que Gréoux les bains (vous trouverez de jolies photos de cette ville sur le site voyager comme Ulysse), Riez, Moustiers Sainte Marie, et Castellane.
Le Verdon en photos
Nous avons profité de nos pauses pour prendre quelques photos du coin, en voici quelques unes :
Sur place, voici quelques villes ou itinéraires à faire si vous le pouvez :
La route des cretes
Moustier Sainte marie
Gréoux les bains
Digne les bains
Sisteron
Le barrage de Serre Ponçon