Amateur de roadster, j’ai toujours apprécié le coté épuré de ce type de moto. En 10 ans, j’ai toujours refusé d’ajouter des équipements tels qu’une bulle ou un top-case sur ma machine. J’ai toujours trouvé que cela enlaidissait la moto. Mais tout le monde peut changer d’avis, non ? Depuis l’acquisition de ma S1000R, j’ai a plusieurs reprises souffert du manque de protection notamment sur les longs trajets imposant un passage sur autoroute. Après 3 / 4 heures de route, j’avais des douleurs au coup et j’arrivais à destination très fatigué.
Il y a quelques jours, l’équipe de Motostand m’a gentiment proposé de tester une bulle spécialement conçue pour ma monture : une bulle MRA Tourisme. En quelques minutes (3 visses à enlever), j’ai donc adopté une bulle bien plus protectrice, et le changement est notable ! Après quelques kilomètres passés sur autoroute, j’ai tout de suite apprécié sa protection et je dois dire que cela apporte un réel confort notamment sur les longs trajets !
Voici quelques photos avant/après.
Finalement cette bulle s’avère plutôt discrète et ne dénature pas la tête de la moto. Donc comme on dit, l’essayer, c’est l’adopter ! Encore un grand merci à Motostand. Je vous invite a aller faire un tour sur leur site, notamment si vous cherchez une bulle ou encore une béquille pour votre moto.
Et vous, qu’en pensez-vous, bulle ou pas sur votre moto ?
bien sûr, une bulle (de qualité) sur un roadster ça change tout ; à commencer par la protection au vent ne serait-ce que à 90km/h et surtout sur autoroute , puis la consommation de la bécane ; entre 0.1 et 0.5 l/100 économisés ; à la fin de l’année ça compte et ça permet de bien « nourrir sa belle » en lui donnant du sp98 excellium par exemple (un bon carburant fiabilise une machine)
et puis MRA est LE spécialiste bulles moto , donc pour ma part , montée sur un cbf 650 honda bulle tourisme , très content et esthétique préservé