Taxis : la place des motos et des scooters dans vos déplacements

Depuis déjà une dizaine d’années, on entend parler des alternatives aux taxis traditionnels, souvent jugés trop chers ou trop peu pratiques. Désormais, les amoureux de la moto se réjouiront de savoir que la part de marché des taxis-moto (et des taxis-scooter) grandit fortement ! La marque “Felix”, par exemple, s’est spécialisée dans le transport en taxi-motos. Au programme pour ces marques : des véhicules de qualité et une multitude de services annexes axés sur le confort du passager.

Taxi-moto et taxi-scooter, pour qui ?

Voyager en taxi scooter ou en taxi moto est à la disposition de tous, principalement des citadins anxieux d’arriver à l’heure à leurs rendez-vous personnels et professionnels. Evidemment avec ce genre de véhicule, les embouteillages deviennent peu à peu de l’histoire ancienne.

Et, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable en se faisant conduire sur un scooter ou une moto à prix abordable ? Le prix d’un trajet en taxi-scooter s’estime en moyenne 2 fois inférieur à celui d’un trajet en taxi traditionnel. Ca s’explique notamment par la gain de temps effectué et aussi par le coût d’acquisition du véhicule, plus faible.

Outre le côté pratique, le transport en moto ou en scooter est aussi empreint de notes de liberté et d’escapades, même en pleine métropole à l’heure de pointe, car pour attirer de plus en plus de citadins, les marques misent sur le choix de véhicules de qualité : scooter électrique BMW respectueux de l’environnement, par exemple. Du côté des motos, il sera par exemple de choisir un trajet en Goldwing 1800, selon disponibilités des chauffeurs de chaque entreprise.

Des garanties et services pour une expérience aux petits oignons

Tout comme d’autres compagnies de taxi plus traditionnelles, le transport en taxi-moto (ou en taxi-scooter) est bien sûr encadré. Un kit d’hygiène est fourni la plupart du temps aux passagers, ainsi qu’un équipement obligatoire permettant de se sentir confortablement installé et en sécurité par tout temps (casque, vêtements de protection, lunettes…).

Certaines marques comme Felix ont aussi misé sur la garantie assurance civile des chauffeurs, qui permet de couvrir également les passagers en cas de dommages corporels, matériels et immatériels.

En bref, le taxi-moto et le taxi-scooter sont désormais devenus presque monnaie courante et rivalisent d’ingéniosité pour proposer des services attractifs. Le prix est abordables, les avantages nombreux. Les fans de motos ne peuvent qu’être séduits. Il n’y a plus qu’à se laisser tenter le temps d’un voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *