Stage moto : découvrez les diverses formations de la DRRS

Vous avez envie d’avaler le bitume au guidon d’une grosse cylindrée ? Que vous soyez novice ou pilote confirmé, vous aurez l’occasion de parcourir de véritables pistes de course en optant pour un stage de pilotage à la De Radiguès Rider School. Voici tout ce que vous devez savoir à propos des offres disponibles sur drrs-moto.com.

Les principes de l’école

Fondée par le célèbre pilote belge Didier de Radiguès (cliquez ici pour en savoir plus), cette école repose sur plusieurs piliers fondamentaux. En premier lieu, elle est ouverte à tous les niveaux et décline son approche selon six paliers, de débutant à expert.

Les instructeurs adaptent leur formation à vos qualités et vos défauts de conduite, à vos limites comme à vos envies. Ce sont des anciens compétiteurs, qui connaissent parfaitement les pistes et savent prendre en considération tout ce qui vous caractérise en tant que pilote. Vous bénéficierez donc d’un stage de pilotage dispensé par des moniteurs qui ont à la fois l’amour de la discipline et de solides compétences techniques.

Des ateliers sont mis en œuvre en parallèle des sessions de course, afin d’analyser les bons points et les faux pas que vous avez pu commettre, à travers des prises de vue et des ralentis vidéos.

Stage de pilotage : les différentes formules

Il existe actuellement deux programmes clairement définis. Ils s’étalent sur deux jours mais peuvent être raccourcis d’une journée à votre guise. Il est préférable d’apporter votre moto personnelle pour profiter pleinement de l’expérience :

-Evolution III : cette formule s’adresse à un maximum d’une dizaine de personne par moniteur. A travers quatorze sessions de piste, dix ateliers pédagogiques et des débriefings personnels, vous aurez l’occasion de satisfaire vos envies de vitesse.

– Evolution III Grands Circuits : jusqu’à treize pilotes peuvent participer à cette formation. Les débriefings personnalisés sont un peu plus nombreux qu’au sein de la première formule. Par ailleurs, vous aurez la chance de parcourir les circuits de Magny-Cours et de Le Vigeant.

Chaque stage de pilotage propose un cours particulier en « duo-run » avec un instructeur, bien qu’elle soit en option dans le cas de la deuxième formule. Au cours de cette expérience très particulière, votre moniteur est en communication radio avec vous, dispensant ses conseils et ses observations alors même qu’il roule derrière vous.

A l’issue de la formation, vous pourrez repartir avec l’enregistrement audiovisuel du duo-run, ainsi que les données relatives aux distances parcourues et aux chronos relevés.

Ce que vous tirerez d’une telle expérience

En participant à ces stages, vous satisferez pleinement votre goût pour la vitesse et pour la course. Pour les novices, c’est l’occasion de découvrir les sensations procurées par les pistes officielles. Lespilotes confirmés, quant à eux, seront en mesure de bénéficier des conseils de compétiteurs professionnels, et d’améliorer considérablement leurs compétences de conduite. Vous en apprendrez également davantage à propos de toutes les composantes du monde de la course de moto.

Comment l’état et la qualité des pneus influent-ils sur les performances mécaniques (visitez ce lien pour plus d’informations) ? Où regarder pour deviner la trajectoire d’un concurrent ? Comment s’adapter à une météo difficile, à une piste humidifiée par la pluie ? De quelle manière doubler un autre pilote en toute sécurité, tout en tournant la piste à son avantage ? Ou tout simplement, comment est construite une moto de compétition ?

Toutes ces questions trouveront une réponse à l’issue de votre stage de pilotage à la DRRS. Vous avez donc là l’opportunité de vivre une expérience captivante, en compagnie d’autres passionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *