Pneu moto : l’achat en ligne se développe avec Tiregom

Je croise de plus en plus de monde qui passe par des services web pour acheter de nouveaux pneus. Pourtant familier avec le shopping en ligne, je le suis beaucoup moins lorsqu’il s’agit de produit encombrants comme les pneus. Jusqu’à présent, je n’avais pas envie de réceptionner une paire de pneus à la maison (ça prend de la place ces machins là !) et je n’ai pas le matos pour changer moi-même mes pneus. Mais de plus en plus de garages acceptent de recevoir votre commande (un peu comme un relais colis) et si vous vous organisez bien pour prendre rendez-vous peu de temps après la réception, un petit tour aux stands, et hop vous voici avec une nouvelle gomme. Donc plus d’excuses !

L’avantage du web, c’est le choix. Et qui dit choix dit aussi possibilité de trouver des pneus moins cher. Plus besoin d’avoir la main forcé par votre garagiste préféré. Quelques sites spécialisés se sont fait un nom dans ce secteur. Je pense notamment à Allopneus, Tirendo ou 1001pneus. Je voulais aujourd’hui vous présenter un site permettant de comparer les prix de ces différentes revendeurs : tiregom.fr.

Tiregom est un comparateur de pneus qui regroupe les offres de 12 revendeurs (1001pneus, 123pneus, Pneu-guru, Pneus-outlet, Discount-pneus, Bonspneus, Allopneus, Tirendo, Popgom, Norauto, Feu Vert, Euromaster) et compare les prix de plus de 213 marques de pneu ce qui représente pas moins de 200 000 références produit, 25 000 pour les 2 roues ! Cette société strasbourgeoise s’est lancé fin 2016 et sert déjà le commandes de 40 000 utilisateurs chaque mois.

comparateur tiregom

Le moteur de recherche de tiregom

En France, ce sont plus d’1,3 million de pneus qui sont vendus chaque année, avec une progression de 9% sur l’année 2016. Le changement de pneu fait partie des opération les plus courantes en moto je pense, surtout quand on roule beaucoup et encore plus quand on arsouille régulièrement 🙂

Le site se positionne comme une aide à l’achat. Ainsi vous pouvez filtre les pneus en fonction de la saison visée (été/hiver/toute saison), suivre l’évolution du prix des pneus (super pratique !), et connaitre les caractéristiques techniques (niveau sonore, performances sur route mouillée, consommation, etc). Pour l’instant, l’offre pour les moto reste à perfectionner, puisque pour beaucoup de références il manque encore les descriptifs, avis et photos, mais ça ne saurait tarder 😉

pneu tiregom

Aperçu d’une fiche produit Tiregom

Bref, si vous envisagez de changer de monture d’ici peu, je vous recommande fortement de tester pour comparer les prix. Notons que votre commande pourra être envoyée à l’un des 3096 centres de montage disponible. N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *