Lorenzo et Rossi Présentent la nouvelle Yamaha MotoGP 2014

C’est à Jakarta, en Indonésie que les pilotes officiels Lorenzo et Rossi du team Yamaha Factory Racing ont dévoilé la nouvelle robe de la Yamaha YZF-M1 qui participera au MotoGP millésime 2014.

Sans surprise la Yamaha reste bleue et blanche, couleurs de la marque, avec cette année une prédominance pour le blanc. Je vous laisse découvrir les photos…

lorenzo yamaha 2014

rossi yamaha 2014

« C’est toujours un plaisir de venir dans un pays ensoleillé, avec des gens avenants, notamment en Indonésie, un pays vraiment passionné par le MotoGP, » a commenté Lorenzo. « Vale et moi-même avons beaucoup de fans ici. Tout le monde nous reconnaît dans la rue et c’est un bon endroit pour promouvoir Yamaha. J’aime beaucoup la nouvelle moto, elle est encore plus élégante avec plus de blanc. Il ne s’agit cependant pas que de la couleur et je suis impatient d’aller à Sepang pour voir ce qu’elle a dans le ventre ! »

Le vice-Champion du Monde MotoGP™ 2013 a par ailleurs ajouté : « Quand vous êtes rapide et que vous gagnez, c’est normal que les constructeurs les plus importants souhaitent vous engager [Ducati]. Je dois cependant clarifier la situation et souligner que les rumeurs concernant des négociations avec un autre constructeur sont fausses. Je souhaite négocier mon avenir avec Yamaha dès que ce sera possible. Mon rêve est d’aller au bout de ma carrière avec Yamaha. Si notre moto est meilleure cette année, la situation sera un peu plus simple ! »

Rossi a pour sa part déclaré : « Les Indonésiens sont les meilleurs fans au monde, ils ont une vraie passion pour le MotoGP et pour le team Yamaha Factory, même s’il n’y a pas de course dans leur pays. Cette saison est très importante pour moi et le fait que nous commencions officiellement l’année ici à Jakarta la rend encore plus spéciale. Nous avons dévoilé la nouvelle livrée pour 2014, elle est superbe, très élégante et avec un peu plus de blanc que l’an dernier. Elle garde cependant bien le style de Yamaha Factory et elle me plaît beaucoup. »

« Mon objectif pour cette saison est de faire mieux que l’an dernier, d’être plus compétitif et de me battre pour le podium chaque week-end. Je suis sûr que notre moto sera de nouveau très compétitive. Elle était déjà très bonne l’an dernier et les ingénieurs de Yamaha ont pu poursuivre le développement pour cette année. J’attends donc beaucoup de ma nouvelle M1 et je suis sûr qu’elle continuera à s’améliorer au fil de la saison. » Propos recueillis par MotoGP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *