Les 5 caractéristiques permettant de reconnaître un motard

Je n’ai pas été très actif au cours de ces derniers jours sur le blog, pour cause de vacances et également parce que j’ai lancé un autre projet baptisé « j’aime pas les voyages » dans lequel je raconte mes différents voyages pour lesquels je n’ai eu la chance de partir en 2 roues.

Bref, fin de la parenthèse, aujourd’hui je vous propose 5 points caractéristiques du motard. Normalement, avec ces 5 aspects vous devriez être capable de reconnaître s’il y a un motard dans votre entourage. J’espère que vous vous y retrouverez !

1 – La marque sur la chaussure gauche

A force de jouer avec le sélecteur pour passer les vitesses, la chaussure gauche du motard se retrouve inexorablement marqué au niveau des orteils. C’est d’ailleurs pour cette raison que les botes de moto sont équipés d’un renforcement à cet endroit précis et que des petits malin ont inventé des protections spécifiques comme ici par exemple qui évite l’apparition de traces noires. Tous les motards sont concernés par ça !

2 – Les moustiques sur le blouson

A moto, et surtout l’été, nous sommes tous la cible des moustiques, moucherons et autre bestioles. Difficile donc d’échapper aux traces de bêtes explosés sur les vêtements quand on roule en moto. Et je parle du blouson, mais ça concerne également le casque et le pantalon !

3 – Le cambouis sur les mains

Votre moto à beau être impeccablement entretenue, et ne pas tomber en panne, vous vous retrouverez forcement avec quelques traces de cambouis noir sur les mains. Dans mon cas par exemple, la simple utilisation de mon u-antivol me noircit les doigts. C’est pour cela, que lorsque la moto le permet, on se balade toujours avec un petit chiffon au cas où. Ce dernier est également bien utile en cas de temps pluvieux pour essuyer la selle avant de prendre la route 😉

4 – La non-coiffure

Difficile d’avoir le brushing impeccable de Bixente Lizarazu ou de Laurent Delahousse quand on se colle un casque sur la tête pendant un long trajet de moto. Enfin, moi, je n’y arrive pas ! Alors voilà un motard se découvre avec une coiffure approximative, raplapla et beaucoup optent pour la coupe à la tondeuse pour écarter ce problème.

5 – L’odeur

Les gaz d’échappement, le cuir porté sur le dos, les vapeurs d’essence, voici ce qui compose le parfum si délicat du motard. Les femmes de motard peuvent en attester, je vous l’assure 😉

Voilà, il y a certainement plein d’autres caractéristiques permettant de reconnaître un motard comme le fait qu’il se retourne toujours quand il perçoit un son de moto, qu’il souffre souvent de mal de dos ou encore qu’il se balade souvent avec un sac à dos pour pouvoir ranger son équipement et ramener quelques courses à la maison.

S’il manque des critères et que vous souhaitez les ajouter, n’hésitez pas à les partager en commentant cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *