Garer sa moto en ville : pensez aux parkings !

Quand on habite en ville, bien qu’il y ait de nombreux emplacement pour les deux roues un peu partout, il est parfois préférable de se rabattre sur un parking fermé. Vous comprenez facilement qu’une moto garée à l’extérieur peut facilement :

  • se faire voler
  • être dégradée par une personne mal intentionnée (rayure, coup de canif, vol de pièces)
  • se retrouver par terre
  • être sensible aux conditions climatiques
  • etc.

J’ai eu plusieurs fois la déconvenue de retrouver ma moto au sol alors qu’elle était plutôt bien calée dans un emplacement dédié aux 2 roues. De même que je n’imaginerai pas laisser ma machine seule dans la rue pendant une longue période (près d’une gare, d’un aéroport ou même en bas de chez moi).

Fort heureusement, il existe de plus en plus de services pour faciliter la réservation d’une place de parking dans un établissement du type Vinci, Saemes, Effia, Autocité ou Q-Park. Je pense notamment à Onepark qui permet de réserver une place depuis votre smartphone ou sur leur site onepark.fr partout en France.

onepark

Comment fonctionne Onepark ?

Le fonctionnement est très simple, vous réservez votre place à l’avance, en ayant bien pris soit de vérifier que le parking disposait d’un emplacement pour les motos, et vous récupérez voit un code à entrer à la borne, soit un bon de réservation à présenter au guichet.

Ce type se service est notamment utile pour les longs stationnements. Par exemple, dans une des gares ou un des aéroports de Paris si vous y allez pour un voyage, ou si vous vous rendez dans un endroit qui craint. Ce n’est d’ailleurs pas réservé qu’aux 2 roues !

Je vous laisse tester ce service en allant sur onepark.fr 😉

D’autres articles qui en parlent :
OnePark : trouver une place de parking avec son smartphone
OnePark, le stationnement, plus simplement !

1 réaction sur “Garer sa moto en ville : pensez aux parkings !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *