59% des joueurs de #PokemonGo ont déjà joué en conduisant !

Vous aussi vous avez succombé à la mania Pokemon ? PokemonGo déchaîne les passions et ça se voit puisque comme Ingress, il faut sortir de chez soit pour profiter pleinement du jeu. Et ça comporte des risques et même si on joue pas, on peut en faire les frais : piéton qui traverse les yeux rivés sur son téléphone, regroupement et mouvements de foule, et même des joueurs au volant de leur voiture. Imaginez un peu !

Le site Minute-Auto.fr a réalisé un sondage sur un pannel de 3 000 joueurs de Pokemon Go au cours du mois de juillet. Sur cet échantillon, ils sont 2140 joueurs à posséder une voiture et plus de la moitié de ces conducteurs (59 %) ont avoué avoir joué pendant qu’ils conduisaient, ce qui n’est guère rassurant, surtout quand on sait qu’il faut une bonne concentration pour réussir son lancer de Pokeball.

Du coté des 2 roues, le vélo n’est pas épargné, au contraire même puisqu’on compte 87 % de cyclistes (sur 2268 concernés en tout) qui associent utilisent leur bicyclette pour chasser des Pokemons. Du coté des 2 roues motorisées, parmi les 389 possesseurs du permis moto, il y a tout de même 6 % des sondés qui ont avoué avoir joué au guidon de leur véhicule (Whaaaat ?), et ils sont 17% à l’avoir fait en tant que passager.

Ils sont donc une bonne partie à se mettre en danger et à faire courir de gros risques aux autres usagers. Plus inquiétant encore : pour la grande majorité, leur conduite est uniquement motivée par leur désir de jouer à Pokemon Go : 90% des conducteurs-joueurs n’ont pris le volant que pour chasser virtuellement. Et pourtant, parmi ceux qui ont mêlé jeu et conduite, ils sont trois quarts à avoir conscience de prendre des risques. C’est du moins ce qu’ils prétendent…

enquete pokemon go

A propos de l’enquête : L’enquête a été menée du 11 au 20 juillet 2016 auprès d’un échantillon de 3024 français âgés de 15 à 35 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *